Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creapositivité
21 août 2014

Les 9 besoins du processus creatif

 /1: besoin de Semer l'espoir

/2: besoin de construire la securité

/3: besoin de sortir de la confusion

/4: besoin de controler la dissociation

/5: besoin de travailler sur les emotions

/6: besoin de traiter certains souvenirs traumatiques

/7: un jardin se cree

/8 : besoin de renforcement de l'estime de soi 

/9: besoin de restaurer l'image de son corps.

 

Besoin 1  Semer l'espoir

Besoin 2 construire la securite

Besoin 3 : Mettre au clair

Sortir de la confusion pour notre art : (notre art sorti de la confusion) ==============================================================================

Les traumas et micro trauma seme la confusion dans nos pensees et nous desorganise, nous prenons un temps et notons ce qui se clarifie dans nos vie, Sur ce qui se 'remet en place', de ce que nous comprenons sur notre fonctionnement. je me connais plus et mieux aujourd'hui, et cet aspect __________  s'est remis en place

 

controler les déconcentrations pour notre art : =====================================================

Le micro trauma deconcentre en plus de desorganiser, nous partageons nos nouvelles capacités de concentration ici.

je suis plus presente!!!dans mon art avec______________________

Besoin : restaurer les memoires

Besoin  4 : Semer l espoir

Domaine . arbre chance

Semer l'espoir dans notre processus creatif :*** ===================================

 "Nous devons reprendre l'habitude de penser de façon positive" et "oser adherer pleinnement à cette vision optimiste. (p161) meme si nos emotions varient,

Pour nous entrainer dans cet exercice precis ,nous pouvons partager un ou plusieurs aspects qui dans notre vie vont mieux, et sont porteur d'un espoir,d'un mieux etre, d'une amelioration, d'un progres.

Cela peut etre un mieux evident, ou une petite amelioration qui nous montre a quel point nos forces sont presentes, et ne demande qu'a etre revelées. Ceci dans notre art en prorite mais ds tout les domaines de votre vie en general,nos relations l'organisation, la maison, le travail,ect

eg "j'ai constate que j'avais une nouvelle façon de pratiquer mon art cette semaine"

Vous pouvez aussi dans un second temps partager un reve un projet, et un domaine ou vous souhaitez que le progres se manifeste.

Pour pouvez utiliser la formule : ******J'a constaté (pour cette semaine /et ou/ aujourd'hui) un plus un mieux dans mon art avec ___________ ******Je met en place plus et mieux des projets sur le long termes ____________

Nous pouvons elargir cette vision positive aussi a notre vie professionnelle, financiere, affective...

******J'a constaté (cette semaine) un plus un mieux dans ma vie professionnelle, affective, financiere, amicale,  familiale (selon approprié)

Besoin : Estime de soi

Besoin : Exprimer ses emotions

Besoin  Un jardin se cree

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivre le processus créatif en pleine positivité

Outils et méthodes pour la creativité, inspires par la psychologie positive et par l'approche narrative.

Pour une experience creative renforcée et optimale.

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 533
Publicité